Vous trouverez ici toutes les informations utiles pour l’organisation d’une manifestation à Auray.
Afin de répondre au mieux à toutes les demandes, les associations sont invitées à prévoir le calendrier annuel de leurs manifestations et de suivre scrupuleusement le règlement d'organisation de manifestations. Les priorités sont fixées dans le règlement d'organisation des manifestations.
Calendrier : Il est demandé aux organisateurs de bien vouloir transmettre leur(s) date(s) d'événements au service vie associative avant le 31 mars de chaque année et de déposer les dossiers d'organisation de manifestation au-moins 2 mois avant la date de l'événement.
Dossier d'organisation de manifestation
Le dossier est unique et valable pour tous les demandeurs associatifs, particuliers, municipaux...
1. Remplissez soigneusement le formulaire de demande d’organisation de manifestation ci-dessous. Une fois téléchargé, vous pouvez le remplir directement sur votre ordinateur.
2. Joignez les pièces demandées le cas échéant. (Plan avec implantation des chapiteaux et fiche des matériels électriques avec photos et puissance des matériels utilisés lors de votre événement)
3. Envoyez votre demande d’organisation de manifestation par mail à l'adresse vie [point] associativeville-auray [point] fr (vie[dot]associative[at]ville-auray[dot]fr).
Pour une manifestation dans un équipement sportif, envoyez votre demande par mail à l'adresse sportville-auray [point] fr (sport[at]ville-auray[dot]fr)
4. Vous recevrez une validation de la réception de votre demande par mail.
Pour les manifestations ou événements de plus de 1 500 personnes (grand rassemblement)
Les événements de + 1500 personnes font l'objet d'une déclaration préfectorale supplémentaire accompagner d'une fiche destinée au centre de secours (SDIS56)
Dossier grands rassemblements à télécharger au lien suivant : https://www.morbihan.gouv.fr/Media/Files/Rassemblements-dossier-type
La fiche SDIS 56
Vous trouverez ci-dessous une présentation de la démarche.
Demande d'autorisation d'ouverture de débit de boissons
1. Remplissez soigneusement le formulaire ci-dessous. Une fois téléchargé, vous pouvez le remplir directement sur votre ordinateur.
2. Joignez les pièces demandées le cas échéant.
3. Envoyez votre demande d’autorisation d’ouverture de débit de boissons par mail à l'adresse vie [point] associativeville-auray [point] fr (vie[dot]associative[at]ville-auray[dot]fr).
Pour une manifestation dans un équipement sportif, envoyez votre demande par mail à l'adresse sportville-auray [point] fr (sport[at]ville-auray[dot]fr)
4. Vous recevrez une validation de la réception de votre demande par mail.
Demande de vente au déballage
Consultez notre page dédiée.
Plans des sites
Vous trouverez ci-dessous les différents plans des sites pour l'organisation de vos manifestations.
Pour les sites concernant des écoles ou des particuliers, merci de joindre un plan sur feuille libre à votre dossier d'organisation de manifestation.
Contacts
Service Vie Associative
Espace Athéna
Place du Gohlérez 56400 Auray
02 97 24 48 15
vie [point] associativeville-auray [point] fr (vie[dot]associative[at]ville-auray[dot]fr)
Horaires d'ouverture :
Mardi - mercredi - vendredi > 9h-12h30 / 14h-17h30
Samedi > Sur rendez-vous
Service des sports
2 rue Amiral Coudé
56 400 Auray
Téléphone : 02 97 24 48 11
Courriel : sportville-auray [point] fr (sport[at]ville-auray[dot]fr)